Variété de nouveaux programmes pour séduire le public finlandais

Qui disputera les championnats nationaux en Finlande en 2017? Les premières qualifications se tiennent ce week-end à Helsinki. Retour sur la compétition de samedi.

<p>La remise des m&eacute;dailles Novices &agrave; Helsinki. /Credits : Marjaana Saartenoja</p>

NOVICES

rn

Les premières qualifications finlandaises ont débuté dans l’après-midi avec la catégorie Novice. Les jeunes patineurs ont ainsi commencé les sélections pour les championnats nationaux qui se dérouleront en Finlande à la fin du mois de février 2017. Les Novices ont patiné en deux groupes. Dans le premier, le Team Dynamique d’Helsinki a été sacré vainqueur en présentant un programme doux sur le thème de « Over the Rainbow » (58,25 points). Team Finettes, aussi d’Helsinki remporte la compétition dans le groupe 2 avec 59,51 points. L’équipe a patiné sur le thème puissant de « Under the pressure ».

rn

Dans le premier groupe, les Starlights (Helsinki) terminent à la seconde place. Leur programme « The Little Match Girl » a permis de récolter 55,27 points. Vêtues de noir, les Sun City Synchro de Naantali ont présenté leur programme libre « Witch » et rentrent ainsi à la maison avec une médaille de bronze.

rn

L’argent du seconde groupe est revenu à Diamond Edges de Kaarina. L’équipe a amusé le public avec un programme sur le thème de « Curella De Vil », ce qui lui a permis de récolter 51m15 points. Troisièmes de ce groupe: Valley Bay Synchronics (Espoo). Leur très beau programme sur le thème de « La Valse des Patineurs » leur a permis d’engranger 47,52 points.

rn

Les meilleures équipes (et les plus couronnées) provenaient donc principalement de la région d’Helsinki. Toutefois, deux petites villes du sud-ouest de la Finlande, Kaarina et Naantali, ont fait une forte impression avec deux programmes délicieux qui les a placées sur le podium.

JUNIOR

rn

Les Juniors ont également présenté leur programmes courts samedi, tantôt intéressants, tantôt originaux, mais très aboutis. Le podium était sans surprise :

rn

- À la première place le Team Fintastic d’Helsinki qui a patiné sur le thème « Sky », un programme très propre et délicat (55,53 points).

rn

- Avec 53,88 points, Musketeers ont pris la seconde place avec un programme court baptisé « Le rayon de soleil et le troll ».

rn

- Le bronze reste également à Helsinki avec le Team Mystique. Leur programme touchant sur le thème « Monde de fous » leur a permis de gagner 49,48 points.

rn

 

Samedi, le public a aussi pu apprécier les programmes courts des Seniors qui a pu revoir les prestations après le Finlandia Trophy. Cette fois, les Rockettes ont réalisé le meilleur score avec leur programme « Mirroir, mirroir » (66,93 points). Le Team Unique finit deuxième avec 63,48 points grâce à leur programme « TU goes Ramalama ». À la troisième place, Marigold IceUnity qui a présenté son fameux programme « Matadors » (60,39 points). Avec son « Power of Africa », Team Revolutions termine 4ème avec 51,99 points.

rn

La compétition se poursuit dimanche avec les programmes libres des Juniors et des Seniors. À suivre sur Jura Synchro.

  TEAM FP
1 Finettes (FIN) 59.51
2 Diamond Edges (FIN) 51.15
3 Valley Bay Synchronics (FIN) 47.52
4 Blue Arrows (FIN) 43.59
5 Ice Fantasy (FIN) 41.80
6 Team Soleil (FIN) 36.26
7 Les Visions (FIN) 29.11
8 Blue Diamonds (FIN) 27.50
  TEAM FP
1 Team Dynamique (FIN) 58.00
2 Starlights (FIN) 55.00
3 Sun City Synchro (FIN) 43.00
4 Dream Steps (FIN) 41.00
5 CrystalBlades (FIN) 39.00
6 Aurora Borealis (FIN) 39.00
7 Ice Energy (FIN) 34.66
8 Golden Illusions (FIN) 33.25
9 Team Motion (FIN) 31.77

Autres résultats 

NEWS