Passionnant début de saison en Finlande avec les premières qualifications

Il n'y a eu aucun doute quant aux vainqueurs chez les Seniors dimanche, lorsque le Team Unique a obtenu 139,94 points pour son programme libre et a ainsi obtenu un score total de 216,69 points. Dans la catégorie Junior, le Team Fintastic a également conservé la position de leader et a remporté la compétition avec 182,39 points. Chez les Novices (deuxième segment), le Team Dynamique a remporté la médaille d’or avec 73,88 points.

Le Team Fintastic a interprété son tout nouveau programme libre ”Anesthésie”. (Credits: Kirsi Laine Photography- 2019)

Team Unique a poursuivi avec puissance

Dans son programme libre, le Team Unique n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  skater son thème "Trahison" avec confiance. La chorĂ©graphie variĂ©e a commencĂ© avec des portĂ©s de groupe et s'est terminĂ©e par un "Pair Element" bien exĂ©cutĂ©. Les robes noires et rouges soulignaient bien l'atmosphère du programme. L'Ă©quipe a obtenu les meilleurs scores dans les Ă©lĂ©ments et dans les composantes et, finalement, les patineurs de Mirjami Penttinen ont remportĂ© la compĂ©tition avec une incroyable avance de 12,43 points, pour un score total de 216,69.

Marigold IceUnity a perfectionné sa technique après la compétition du programme court samedi. Les athlètes ont exécuté leur programme libre "Hommage à Notre Dame", sans fautes, avec une bonne concentration. Leurs belles robes décrivaient les vitraux de l'église avec des flammes menaçantes à la base. Ils ont finalement gagné la médaille d'argent en obtenant le score total de 204,26.


Marigold IceUnity et leur nouvelles robes "Notre Dame". (Credits: S.J. Photos - 2019)
Les Rockettes d’Helsinki n’ont pas eu de chance cette fois-ci, elles sont tombées deux fois. La première chute a eu lieu dans l'élément d'intersection et l'autre dans l'élément No Hold. Malgré cela, l’équipe a patiné avec talent et admiration et a obtenu de bons scores. Les robes grises et blanches décorées de pièces argentées tranchantes se prêtaient bien à l'ambiance dramatique et mélancolique du programme. L'équipe a remporté un total de 204.19 et a obtenu la troisième place.

Les Lumineers ont terminé quatrièmes et ont obtenu un score final de 190,00 points. Cette équipe s'améliore d'année en année et n'est plus très loin des meilleures équipes. Dans leur programme libre "Swipe Right ", les patineurs ont su montrer leur bonne capacité à exprimer des émotions profondes. Leur technique était uniforme et des robes simples de couleur gris-bleu étaient en harmonie avec ce programme.
Helsinki Rockettes dans leur programme libre. (Credits: Kirsi Laine Photography - 2019)

Team Fintastic: "totalement éveillé" dans le programme libre

Chez les Juniors , le Team Fintastic a conservĂ© sa position de leader et a remportĂ© la mĂ©daille d’or avec un score total de 182,39. Leur programme libre "AnesthĂ©sie" a dĂ©crit ce que le patient ressent sous anesthĂ©sie et la chorĂ©graphie est pleine de variĂ©tĂ©s. Ils ont eu de très bons scores, Ă  la fois dans les Ă©lĂ©ments et dans le reste du programme qui Ă©tait irrĂ©prochable.

Dream Edges a obtenu la médaille d'argent. Leur programme "Stonehenge" était sans surprise réalisé de manière fantastique et était digne d'intérêt. Malheureusement, l'équipe a dû compter avec une chute dans l'élément No Hold, ce qui a abaissé son score. Les athlètes ont finalement conservé la deuxième place avec un score total de 176,86 points.

Après avoir Ă©tĂ© Ă©vincĂ© du podium durant plusieurs annĂ©es, le Team Mystique a fait son retour. Les patineuses sont passĂ©s de la cinquième Ă  la troisième place lors du programme libre et ont finalement remportĂ© la mĂ©daille de bronze. Elles ont obtenu un score total de 165,98. Leur programme "Tique Tock" Ă©tait rĂ©glĂ© et prĂ©cis comme une horloge, et leurs scores dans les Ă©lĂ©ments ont Ă©tĂ© les deuxièmes meilleurs de la compĂ©tition junior.

Les rues de New York ont porté chance au Team Dynamique

La catĂ©gorie Novice Ă©tait divisĂ©e en deux groupes diffĂ©rents qui patinaient Ă  des jours diffĂ©rents (dĂ©couvrez d'ailleurs les scores pour la compĂ©tition de samedi).

Dimanche, le vainqueur était Team Dynamique. Ils ont réalisé leur programme libre "Dreaming in New York " avec rapidité et technique. Malgré une chute, ils ont gagné 73,88 points!

Le mĂ©daillĂ© d'argent, c'est Valley Bay Synchronics. Leur musique Ă©tonnante et inhabituelle du film "Rear Window" de Hitchcock fut un choix rafraĂ®chissant. HabillĂ©e en noir et blanc, l'Ă©quipe a obtenu 71,73 points.

La troisième place est revenue Ă  Blue Arrows. Avec son programme "Sauver la mer", ils ont rĂ©ussi Ă  sĂ©duire le panel et ont obtenu 64,85 points. L'atmosphère de la performance Ă©tait très convaincante.

Team Dynamique patinant son programme court sur New York. (Credits: Kirsi Laine Photography - 2019)
La prochaine compĂ©tition de qualification en Finlande aura lieu les 7 et 8 dĂ©cembre Ă  Lahti. 
NEWS