Ils sont prĂŞts pour les Mondiaux

Une semaine avant les Championnats du monde juniors, les équipes suisses disputaient leurs championnats nationaux lors de la traditionnelle Swiss Cup à Widnau.

Starlight Elite est le champion senior. (Credits: Ice Galaxy - 2023)
La Suisse n'a qu'une seule équipe senior, Starlight Elite, qui s'entraîne dans la ville de Zurich. Ce week-end, après deux programmes sans chutes, l'équipe a obtenu un total de 156,94. C'est elle qui représentera la Suisse lors des Mondiaux de Lake Placid dans trois semaines.

Cool Dreams a remporté le titre chez les juniors. (Credits: Ice Galaxy - 2023)
Au niveau junior, deux Ă©quipes se battaient pour le titre national. L'or est allĂ© aux Cool Dreams de Berthoud avec un score de 131,97. Starlight, l'autre Ă©quipe en compĂ©tition, a terminĂ© 2e avec 11 points d'Ă©cart. Deux Ă©quipes Ă©trangères ont Ă©galement participĂ© Ă  la compĂ©tition : Kometa Junior de la RĂ©publique tchèque et l'Ă©quipe australienne Majestic Ice. Team Emerald, la troisième Ă©quipe suisse, a terminĂ© 5e.

Les championnats suisses étaient également pour la catégorie Advanced Novices. Les jeunes Cool Dreams ont été sacrés champions nationaux, suivis de Starlight et Team Ruby de Bâle. Kometa (CZE) a terminé 2ème dans le classement international.

La compĂ©tition Ă©tait Ă©galement intĂ©ressante chez les Mixed Age oĂą six Ă©quipes se sont affrontĂ©es. Les Snowflakes ont remportĂ© la mĂ©daille d'or avec un bon score de 69,85, et chez les Seniors B, une division qui devient populaire en Suisse. Ici aussi, la victoire est revenue au Cool Dreams Royal.

D'autres catĂ©gories ont Ă©galement concouru, comme les JuvĂ©niles, les Novices Basic, les Adultes et les Masters. Le week-end Ă©tait donc bien chargĂ© et marque toujours la fin de la saison pour beaucoup d'Ă©quipes. La Suisse vivra encore le Basilea Trophy dĂ©but avril Ă  Bâle.

NEWS