Les Etats-Unis dominent la compétition Junior ISU

Jura Synchro vous propose de suivre la seconde journée de la French Cup, programme par programme. Samedi après-midi à Rouen, sept équipes juniors se sont affrontées.

Teams Elite a été la meilleure équipe junior du week-end. (Credits: Ville Vairinen - 2022)

Groupe 1

Black Diam's a ouvert la compĂ©tition junior. VĂŞtue d'Ă©lĂ©gants costumes noirs et bleus, la jeune Ă©quipe de Compiègne a obtenu, avec 1 point de dĂ©duction, 58,71 points pour son programme libre, soit un total de 92,70.

L'équipe suisse Starlight Junior a patiné son programme court "Mountains". Malgré une chute dans les Moves, les patineurs zurichoises peuvent être fières de leur performance. L'équipe n'est en effet pas au complet pour cette compétition et concourt avec quatre patineuses de moins à cause du Covid. FP: 74,16 / Score total: 112,52.

Puis les Zazous de Lyon, en France, sont entrĂ©s sur la glace. L'Ă©quipe a Ă©galement subi une chute juste avant l'Ă©lĂ©ment Moves mais s'est rapidement remise sur pied et a patinĂ© avec une belle Ă©nergie son programme au style "Broadway", totalisant 70.29 points, pour un score total de 109.60. 

Groupe 2

L'équipe Cool Dreams Junior de Berthoud en Suisse a patiné samedi avec confiance son programme libre dramatique. Dans des robes grises, l'équipe a réalisé une performance propre qui lui a rapporté 86,74 points (score total: 130,04).

Team Ice Fire de Pologne ont apportĂ© une nouvelle dimension Ă  la compĂ©tition grâce Ă  un programme puissant et rapide. Hormis une hĂ©sitation dans les Moves, l'Ă©quipe a patinĂ© une performance sans faute, dotĂ©e d'Ă©lĂ©ments crĂ©atifs et acrobatiques. L'Ă©quipe de Gdansk, qui est Ă©galement championne nationale, a remportĂ© 91,67 points, et 142,93 points au total. 

Dream Edges Junior (FIN) a ensuite prĂ©sentĂ© "Alchemy" en commençant par plusieurs axels rĂ©alisĂ©s en cercle. L'Ă©quipe a eu une chute malheureuse juste avant l'intersection en fouet, ce qui a impactĂ© ensuite lourdement l'Ă©lĂ©ment. NĂ©anmoins, l'Ă©quipe finlandaise a prĂ©sentĂ© de belles qualitĂ© de patinage et un programme très crĂ©atif. Score pour le programme libre: 110.75 (deductions: -2) / Total: 175.83

En tĂŞte après le programme court, le Teams Elite a créé une belle atmosphère dans la patinoire française grâce Ă  une performance très Ă©nergique et prĂ©cise. Les robes colorĂ©es (et surtout les jupes!) ont apportĂ© un Ă©lĂ©ment intĂ©ressant Ă  la performance. Ă€ la fin du programme, les coaches en bord de glace ont sautĂ© et joie et les patineuses se sont enlacĂ©es au milieu de la glace. 

Grâce Ă  un score de 126.11, l'Ă©quipe amĂ©ricaine remporte donc la French Cup 2022 avec un total de 197.26! 

Podium

Au final, le Teams Elite de Chicago, IL, remporte l'or. Dream Edges de Kaarina en Finlande est le médaillé d'argent et Team Ice Fire de Pologne s'octroie le bronze. Le classement détaillé se trouve en bas de l'article.

Découvrez ce qu'il s'est passé samedi soir
NEWS