L’histoire
rn« Nous avons commencé à faire réellement du patinage synchronisé après avoir fait des spectacles durant 22 ans. En automne 2012, nous avons décidé de fonder cinq équipes sportives de synchro et nous avons pu participer à notre première compétition en 2013 à Turnout au Kempen Trophy Synchro », raconte Ellie van Soest de Kids on Ice. Aujourd’hui, le club compte six formations, ce qui représente environ 90 patineurs en compétition, 25 dans les équipes d’entraînement et encore environ 50 dans l’école de patinage synchronisé de Kids on Ice.
rnLa synchro aux Pays-Bas
rnExcepté les équipes de Kids on Ice, « il y a dans notre pays en ce moment une équipe senior, trois équipes Mixed Age et peut-être une autre équipe juvénile », explique Ellie van Soest. « Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour développer ce sport et le faire grandir à Eindhoven (et les environs) ainsi qu’ailleurs aux Pays-Bas », ajoute-t-elle.
rnProchaine étape, la Lumière Cup
rnEllie van Soest : « Après avoir participé à plusieurs compétitions à l’étranger, nous nous sommes dits que cela serait un beau challenge d’organiser une compétition internationale chez nous. Nous avons été très bien reçus en France, en Belgique, en Allemagne, en Croatie, ou en Écosse, à notre tour de les accueillir. En plus, nous avons de la chance car nous avons un endroit très agréable pour organiser des compétitions. »
rnLa première édition de la Lumière Cup se tiendra au mois de mars 2017.