Les équipes japonaises s'affrontent à Tokyo et dévoilent leurs thèmes

La 27ème compétition Open de patinage synchronisé à Tokyo a eu lieu le 9 novembre 2019 à Nishitokyo, une ville située dans la partie ouest de Tokyo au Japon. Cette année, 5 équipes ont concouru dans les catégories Juvénile, Junior et Senior.

Jingu Ice Messenger Senior a présenté pour la première fois de la saison son nouveau programme libre "Hercules". (Credits: Ayumi Kirihara - 2019)

"Indiana Jones" et "Kung Fu Panda" chez les Juvéniles

Dans la catĂ©gorie JuvĂ©nile, les Jingu Ice Messengers ont remportĂ© la mĂ©daille d’or (34,36) en interprĂ©tant un programme sur les aventures d’Indiana Jones. Les 10 patineurs portaient des robes très colorĂ©es et Ă©taient coiffĂ©es de tresses. La plupart des Ă©lĂ©ments ont Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©s clairement, mais l'Ă©quipe a tout de mĂŞme eu Ă  faire avec une chute dans le programme.

L'Ă©quipe Saitama TiarAce a quant Ă  elle prĂ©sentĂ© son nouveau programme "Kung Fu Panda". Les patineuses portaient des robes chinoises roses brillantes et ont rĂ©alisĂ© des mouvements de Kung Fu. MalgrĂ© deux chutes, les membres de l'Ă©quipe ont exĂ©cutĂ© un Bloc pivotant très fluide et de merveilleuses transitions telles que des sauts et des glissades sur les genoux. Saitama TiarAce a terminĂ© deuxième avec un score total de 28,73 points.


Jingu Ice Messengers Juvenile et leur programme sur "Indiana Jones".

Juniors et Senior ont présenté leurs programmes libres

Dans la catégorie Junior, Jingu Ice Messengers Junior (65,37 points) et Saitama Crystal Ace (55,06 points) ont présenté leurs programmes libres samedi.

Les Jingu Ice Messengers Junior ont patiné sur la chanson "Home Alone". Leur programme était puissant, en particulier les 4 portés ont surpris beaucoup de spectateurs. Saitama Crystal Ace a également présenté son nouveau programme libre sur "La La Land". Les patineurs portaient des robes bleues et jaunes et ont réalisé un programme propre.

Les deux équipes Juniors ont exécuté des éléments difficiles (bloc pivotant sur un pied, intersection en fouet et en angle, "Weaving" dans les cercles, etc.) et toutes les deux ont fait bonne impression. Les équipes continueront à travailler en vue des championnats nationaux et peut-être pour se qualifier pour les championnats du monde.

Dans la catĂ©gorie Senior, les Jingu Ice Messengers ont prĂ©sentĂ© leur nouveau programme libre appelĂ© "Hercules". Avec 16 patineurs dans l'Ă©quipe, les Jingu Ice Messengers sont en bonne forme cette annĂ©e et ont exĂ©cutĂ© les Ă©lĂ©ments requis. La difficultĂ© de leurs Ă©lĂ©ments Ă©tait toutefois infĂ©rieure Ă  ce qu'ils peuvent rĂ©aliser, mais les athlètes vont dĂ©sormais amĂ©liorer leurs compĂ©tences. L'Ă©quipe a gagnĂ© 87,06 points pour son programme libre.
Pour toutes les équipes, concourir si tôt dans la saison de compétition a été très utile.

Il est également intéressant de constater que cette année, plusieurs équipes juniors du Japon tenteront de se qualifier pour les championnats du monde juniors en mars à Nottingham. Toutefois, la fédération japonaise n'a pas encore pris de décision à ce propos.

Nous nous rĂ©jouissons dĂ©jĂ  de voir ce que nous rĂ©servent ces Ă©quipes pour la suite de la saison! 

NEWS