Les notes du Carnaval pour décrocher le titre en argent

Pour sa première expérience à l'international, l'équipe junior du Québec Golding Ice est revenue avec un titre en argent remporté au Steel City Trophy à Sheffield (GBR). Entretien avec cette équipe!

Golding Ice Junior du Canada a remporté l'argent à sa toute première compétition internationale à Sheffield en Angleterre.
Golding Ice Junior, c’est une équipe localisée à la Rive-Nord de Montréal, Québec (CAN). Cette année l’équipe était constituée de 14 patineuses dont 12 sur la glace et entraînée par Vanessa Damico, François-Xavier Ouellette, Audrey-Anne Blouin et Katherine St-Michel.

"Nous nous entraînons 3 fois par semaine et il y a parfois un ajout d’une quatrième pratique à des moments spécifiques en fonction du calendrier de compétition. On s’entraîne entre 7 et 10 heures de glace par semaine," explique l’équipe.

Deux heures d'entraînement et de musculation, 2 à 4 heures de danse avec des professionnels ou de chorégraphie hors glace. "Nos professionnels de la danse cette année étaient Jessie Mineau et Médric Filion. Nous faisons aussi environ 1 heure d'étirements, et chaque athlète doit aussi prendre du temps à la maison pour travailler sur des choses personnelles pour s'améliorer sur et hors glace", ont expliqué les athlètes.

Cette année, le programme court de Golding Ice Junior était une musique classique de Beethoven appelée "Moonlight Sonata". "La pièce est une réflection des pertes douloureuses que Beethoven a subi en l’écrivant: la mort d’un ami proche, l’incapacité de marier la femme qu’il aimait et la réalisation qu’il perdrait bientôt totalement son ouïe," raconte l’équipe.

Pour le programme long, l’atmosphère était totalement différente puisque Golding Ice Junior a patiné sur "Le Carnaval de Rio". "Tout au long de l’année, on n’avait que du plaisir à le performer et pour la plupart c’est un de nos programmes préféré à interpréter."

"Les deux objectifs ont été atteints!"

Vous avez remporté une médaille d'argent au Steel City Trophy cette année. Parlez-nous un peu de votre expérience là-bas!

"Oui, Steel City Trophy Ă©tait notre première expĂ©rience Ă  une compĂ©tition internationale et nous Ă©tions tellement contentes d’être lĂ  et de vivre ce beau moment ensemble. Notre participation Ă  la compĂ©tition Ă©tait merveilleuse, les bĂ©nĂ©voles Ă©taient supers aidants et l’évĂ©nement Ă©tait bien organisĂ©. 

On a vécu beaucoup de péripéties cette année, mais on a finalement parvenu à avoir notre international et obtenir une médaille d’argent. Nos objectifs pour la saison étaient d’avoir 55 points dans le programme court et de briser la note de 100 dans notre programme long. Ces deux objectifs ont été atteint!" s’enthousiasme l’équipe québécoise.

Les portes ouvertes et les auditions pour la saison prochaine arrivent très bientôt chez Golding Ice!

Pour retrouver toutes les informations, rendez-vous sur le compte Instagram de l'équipe: @goldingicejunior

NEWS