Après près d'un an, les équipes italiennes s'affrontent lors d'un événement en direct

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, les équipes italiennes junior et senior ont eu la chance de présenter leurs programmes lors d'une compétition en direct qui s'est tenue dimanche à Trente. L'équipe Hot Shivers a gagné dans les deux divisions.

Team Hot Shivers Senior (Credits: Giuseppe Bodrone / jundl PHOTOGRAPHY - 2021
Le 31 janvier, Team Ice on Fire Senior, Team Shining Blades Junior et Team Hot Shivers Junior et Senior ont participé à la première étape du "Gran Premio Italia", une compétition de patinage synchronisé et de patinage en simple organisée par la Fédération italienne FISG.

Cette compétition a été une occasion très importante car, après près d'une année, les équipes italiennes ont eu la chance de patiner et de s'affronter à nouveau lors d'un événement en présentiel.

Les équipes ont patiné tous leurs programmes en une journée, les programmes courts le matin et le libre l'après-midi, afin de réduire les contacts entre tous les participants.

Pour garantir la sécurité des athlètes et du personnel, les règles étaient très strictes. Aucun public n'était autorisé dans la patinoire et tous les patineurs ont été testés à la Covid-19 quelques jours avant la compétition. De plus, tout le monde devait toujours porter un masque à l'intérieur de la patinoire.

"Nous avons décidé de garder nos masques même lorsque nous patinions nos programmes par précaution", a déclaré le Team Hot Shivers de Milan.

Team Ice on Fire Senior (Credits: Giuseppe Bodrone / jundl PHOTOGRAPHY - 2021)
Malgré toutes ces difficultés et restrictions, toutes les équipes étaient très enthousiastes de participer à cet événement. "Nous étions un peu nerveuses, mais c'était incroyable de pouvoir à nouveau concourir à une compétition normale", a déclaré le Team Ice on Fire.

"Nous sommes tellement reconnaissantes d'avoir eu cette chance. La compétition nous manquait tellement!" a ajouté le Team Hot Shivers. "Notre ville, Milan, a été fortement touchée par la pandémie, donc toutes ces difficultés nous ont poussé à conserver nos programmes de la saison dernière".

Junior

Dans l'Ă©preuve des programmes courts, le Team Hot Shivers a patinĂ© sur la bande originale de "The Greatest Showman" et a pris la tĂŞte avec 40,06 points; tandis que le Team Shining Blades a obtenu 22,47 points avec son programme sur la chanson "Dance for me Wallis" d'Abel Korzeniowski.

Team Hot Shivers Junior (Credits: Giuseppe Bodrone / jundl PHOTOGRAPHY - 2021)
L'après-midi, la compétition s'est poursuivie avec les programmes libres. L'équipe Hot Shivers a présenté un programme très énergique et engageant sur la bande originale du "Roi Lion", totalisant 83,27 points et remportant la compétition avec un total de 123,33 points.

L'équipe Shining Blades a patiné un programme plus émotionnel sur la chanson "Adagio" de Tommaso Albinoni et s'est classée deuxième avec un score de 47,17 et un total de 69,64 points.

Team Shining Blades (Credits: Giuseppe Bodrone / jundl PHOTOGRAPHY - 2021)

Senior

Dans la division Senior, la compétition a été très serrée!

Lors des programmes courts, le Team Ice on Fire a patinĂ© un programme puissant sur un mix de deux chansons: "Elizabeth" par Ashram et "Strength of thousand men" de la bande originale de "Two Steps from Hell". L'Ă©quipe a pris la tĂŞte avec 54,42 points.

L'équipe Hot Shivers, de son côté, a présenté un programme court très élégant et fluide sur la chanson "Nelle tue mani" d'Andrea Bocelli et a obtenu 54,28 points.

Team Ice on Fire (Credits: Giuseppe Bodrone / jundl PHOTOGRAPHY - 2021)
Avec si peu de différence après le programme court, la compétition des programmes libres était cruciale!

L'Ă©quipe Ice on Fire a obtenu 102,46 points pour le libre avec un programme Ă©lĂ©gant et Ă©mouvant sur "The tale of the red tread" et a obtenu un total de 156,88 points. Malheureusement, cela n'a pas suffit pour la première place!

Le Team Hot Shivers, a en effet exécuté un programme très clair, précis et même un peu rêveur sur la bande originale du film "Là-Haut" et, avec 104,33 points pour le programme libre et un total de 158,61 points, a remporté la médaille d'or.

Team Hot Shivers Senior (Credits: Giuseppe Bodrone / jundl PHOTOGRAPHY - 2021)
Malgré toutes les restrictions, les équipes étaient très heureuses de participer à une compétition en présentiel après une si longue période.

"Participer à cet événement nous a donné un sentiment de normalité que nous n'avons pas ressenti depuis un certain temps", a déclaré l'équipe Shining Blades.

"C'était incroyable! Nous espérons tous pouvoir concourir à nouveau très prochainement lors de la deuxième étape du Gran Premio Italia fin février", a ajouté le Team Ice on Fire.

Cliquez ici pour regarder la première étape du "Gran Premio Italia".

NEWS