Coup d'envoi de Kalamazoo aux Etats-Unis

Ce week-end se tenait le Kalamazoo Kickoff Classic dans le Michigan aux Etats-Unis. Les équipes sont venues présenter le résultat d'un travail de dur labeur et, comme le montrent les résultats, la saison semble très bien s'annoncer.

Western Michigan avec son prgamme sur le thème des sorcières. (Credits: Mid-West Synchro Photos 2019) 
Adrian College a concouru en premier chez les Seniors. Seuls dans leur catĂ©gorie, l'Ă©quipe a rĂ©alisĂ© son meilleur score de la saison.

Les JuvĂ©niles ont Ă©tĂ© amusants et intĂ©ressants Ă  regarder. Cette division impressionne continuellement de nombreux spectateurs car c'est l'avenir du sport. Teams Elite se sont «classĂ©es» au premier rang avec leur programme sur le thème de «CasseNoisette» (40,51). Les Crystallettes ont remportĂ© l'argent et ont obtenu un score de 35,66 points. Starlights a remportĂ© la mĂ©daille de bronze avec une note de 34,88. Et Wisconsin Inspire a terminĂ© 4ème avec un score de 30,60 points.

La catĂ©gorie Collegiate a concouru après les JuvĂ©niles, l'Ă©quipe Adrian nous a prĂ©sentĂ© sa meilleure performance de la saison et un score de 84,83 points  L’UniversitĂ© du Michigan est arrivĂ©e en deuxième position avec une note de 79,79 points. Western Michigan University a jetĂ© un sort et a terminĂ© en troisième position avec un score de 70,42 points, ils patinaient sur le thème des sorciers. Enfin, Liberty a pris une belle quatrième place avec une note de 45,94 points.
Lors des programmes longs Seniors, Adrian a très bien patinĂ© son programme «Four Seasons», qui lui a valu la mĂ©daille d’or et son meilleur rĂ©sultat de la saison.
La division Novice gagne en force chaque annĂ©e et, au fil des saisons, elle se rĂ©vèle plus puissante et se rapproche de plus en plus des Juniors. Starlights a pris les devants avec un beau et divertissant programme sur le thème de «Titanic» (78,48). Teams Elite se sont classĂ©es deuxièmes avec une note de 74,28 points. Les Crystallettes ont remportĂ© la mĂ©daille de bronze (69,72), et St. Louis Synergy a terminĂ© Ă  la 4ème position (56,85).
Les patineurs intermĂ©diaires ont performĂ© ensuite, et l'or a Ă©tĂ© remportĂ© par le Teams Elite (57,87), Starlights s'est emparĂ© de la mĂ©daille d'argent (45,62), Dazzlers a remportĂ© la mĂ©daille de bronze (43,69) et l'Ă©tain est revenu Ă  Kalamazoo Kinetic (43,24). Une division qui s'est avĂ©rĂ©e très serrĂ©e et compĂ©titive.

Dans les autres divisions ...

Adrian College a rĂ©alisĂ© un programme solide et a remportĂ© la mĂ©daille d'or chez les Open Collegiate. 

Arctic Edge Unity a remporté la division Pré-Juvénile (Groupe B), tandis que Teams Elite a remporté la médaille d'or dans le Groupe A.

Chicago Radiance est arrivĂ© en tĂŞte en Open Juvenile (Groupe A).

Team Elite a remporté la médaille d'or en Preliminary .

Starlights est le vainqueur en Open Juvenile.

Allegro! a remportĂ© l'or dans la division Open Masters et a Ă©galement remportĂ© les Ă©preuves Masters et Adult . Les Lakers ont dĂ©crochĂ© l'or en Open Adult.

UUTISET