Les équipes américaines et allemandes remportent l'or à la Mozart Cup

Le deuxième jour de la Mozart Cup a vu une belle bataille, notamment dans la division senior. Les équipes américaines ont pour leur part gardé la tête chez les juniors.

Le Team Berlin 1 a présenté son programme libre "Le Pouvoir de l'Eau". (Crédits : Mario Huth - 2021)

Une belle compétition senior

Le Team Berlin 1 commence bien l’annĂ©e 2022! Pour son retour en compĂ©tition internationale, l’équipe allemande a remportĂ© l’or Ă  la Mozart Cup. Samedi, l’équipe a rĂ©alisĂ© un programme propre sur "The Power of water", totalisant 125.11 pour un score total de 186.26. 

Troisième après le programme court, Olympia a rĂ©alisĂ© une très bonne performance lors des programmes libres. L’équipe tchèque a eu pratiquement les mĂŞmes niveaux techniques que Team Berlin 1, mais a eu un score un peu plus faible dans les composants du programme (total: 171.62). 

United Angels n’a pas su maintenir sa 2ème place de la veille. L’équipe de Stuttgart a terminé 4ème des programmes libres, mais 3ème au final avec un score de 158.48. C'est le meilleur score de cette équipe depuis sa création.

Par contre, le Team Ice on Fire a quant à lui convaincre avec son programme libre. Malgré une chute dans la 2ème intersection, l’équipe italienne termine à la 4ème place avec 151.65. L’équipe a néanmoins su démontrer ses énormes progrès depuis quelques mois.

Team Illumination, qui a eu un problème de musique au dĂ©but de la performance, a terminĂ© 5ème. Toutefois, Team Darlings (CZE) n’est pas loin derrière avec 0,51 point de diffĂ©rence. 

Team Ice On Fire (ITA)

Juniors: les équipes américaines ont brillé

Dans la compĂ©tition junior, les Skyliners, qui Ă©taient en tĂŞte après les programmes courts ont commencĂ© leur programme avec un chute au dĂ©but du Pivoting Block. Ce genre d’erreur a coĂ»tĂ© cher Ă  l’équipe. NĂ©anmoins, les patineuses se sont aussitĂ´t repris et ont ensuite patinĂ© sans faute la suite du programme. Grâce Ă  leur bonne avance, l’équipe a remportĂ© la compĂ©tition haut la main: 112.70 au programme libre et 175.66 au total. 

Les Hockettes ont patiné un très beau programme libre samedi à Salzbourg. La moitié des patineuses sur la glace portaient des robes roses et l’autre moitié des robes grises, ce qui a apporté de belles variations à la performance. Avec 105.90, elles finissent 2èmes avec un score de 163.37.

Fond du Lac Blades a livrĂ© une performance puissante et confiante, finissant sur le titre de BeyoncĂ© "Single Ladies". Avec 108.86 points pour le programme libre, l’équipe a hurlĂ© de joie. Elle termine 2ème au programme libre, mais 3ème au final. 

Quatre autres équipes juniors ont pris part à la compétition et on présenté des programmes colorés et dynamiques. Harmonia (CZE) a dépassé la barre des 100 points terminant 4èmes, et la seule équipe autrichienne Vienna Colibris est remonté d'une place.

Chez les Advanced Novice, quatre équipes étaient en compétition.

La victoire est revenue à Kometa (CZE) qui a réalisé un score de 55.15. L'équipe suisse Cool Dreams a remporté l'argent et Munich Destiny d'Allemagne le bronze. L'équipe Melodia a quant à elle terminé 4ème.

Que s'est-il passé vendredi à la Mozart Cup?
UUTISET