Les jeunes équipes finlandaises et russes au top à Rouen

Vendredi après-midi, la célèbre French Cup a débuté dans la ville de Rouen. Les équipes Novices Advanced ont patiné leur programme libre et les Juniors ont quant à eux présenté leur programme court.

<p>L'&eacute;quipe Novice Team Dynamique a charm&eacute; le public fran&ccedil;ais. /Credits : <a href="http://www.jurasynchro.com/?page=editor&amp;id=31" target="_blank">Janne Koistinen</a></p>

Dans la catégorie Novice Advanced, Team Dynamique d’Helsinki (Finlande) a impressionné le public présent avec un programme libre coloré baptisé « Sur l’arc-en-ciel ». Les champions finlandais 2016 ont remporté la compétition avec plus de 20 points d’avance sur la seconde équipe. C’est justement une autre équipe finlandaise qui a remporté l’argent vendredi. Aurora Borealis de Oulu a, quant à elle, patiné un bon programme dans des costumes violets et roses. À la troisième place, l’équipe Limelight de Suède qui totalise 37.96 points.

Today's practise went very well 💪🏼

Une photo publiée par Aurora Borealis ⛸ (@auroraborealisfin) le

Avant de découvrir les programmes courts Seniors, les équipes Juniors ont concouru vendredi après-midi lors des programmes courts. La victoire est revenue au Team Junost de Russie (58.18 points) qui a patiné avec beaucoup de précision. Deux équipes finlandaises suivent, Team Fintastic qui a réalisé un score de 55.40 points et Team Mystique qui a engrangé 54.04 points avec son programme « Mad World ».

rn

Ce ne fut pas un bon jour pour les Skyliners Juniors qui représentaient les États-Unis. L’équipe a chuté en début de programme avant le bloc et a terminé à la 4ème place avec 48.64 points. Habillées de gris, les Chicago Jazz ont de leur côté présenté leur programme court « Archangel » pour un total de 47.70 points. Juste derrière, le Team Fireblades de Finlande qui talonne les Américaines avec un score de 46.24 points.

TEAMFP
1Team Dynamique (FIN)63.21
2Aurora Borealis (FIN)40.58
3Limelight (SWE)37.96
UUTISET