Les meilleures équipes finlandaises voyageront dans le monde entier pour participer à la Challenger Series

Où pourrez-vous voir les Marigold IceUnity? À quelle compétition se rendront les Juniors du Team Mystique? La fédération finlandaise de patinage a publié une première ébauche de répartition des équipes dans les différentes étapes de la Challenger Series cette saison.

Les Musketeers se rendront en France pour la French Cup 2020. (Crédits: Mihail Lefler - 2019)
Pour la première fois cette saison, le patinage synchronisé mondial pourra compter sur une Challenger Series. Dispersées aux quatre coins du monde, les cinq étapes accueilleront les meilleures équipes pour des compétitions qui s’annoncent palpitantes. 

California Cup, Irvine (USA)
Junior: Team Mystique

Asia Trophy, Hong Kong (HKG) 
Senior: Marigold IceUnity HL, Helsinki Rockettes

Leon Lurje Trophy, Gothenburg (SWE)
Senior: Team Unique, Lumineers
Junior: Team Fintastic, Valley Bay Synchro

French Cup, Rouen (FRA)
Senior: Marigold IceUnity, Helsinki Rockettes 
Junior: Dream Edges, Musketeers

Spring Cup, Milan (ITA) 
Senior: Team Unique
Junior: Stella Polaris, FireBlades

Les étapes de la Challenger Series ont lieu dans différentes villes chaque saison en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Les équipes ne peuvent participer à plus de deux manches de la série Challenger par saison et il y a un quota par pays pour chaque épreuve.

Cette saison, le but des équipes sera de récolter des points. Un nombre différent de points sera attribué à l'équipe en fonction du type de compétition et de leur résultat. Pour la première fois, des "prize money" seront remis aux meilleures équipes Seniors et Juniors.
UUTISET