Dans la division Junior ISU, deux équipes étaient engagées: Kansai Synchro Lovers Junior et Higashiohtsu Highshool ISC. Les deux équipes ont amélioré leurs performances par rapport à l'année dernière et ont montré des programmes étonnants.
rn
Il n'y avait qu'une seule équipe participante dans la catégorie Senior ISU. Jingu Ice Messengers a délivré une très belle performance. Les athlètes ont patiné sur le thème de « Titanic » pour le programme libre malgré les problèmes de musique. Après la cérémonie de remise des prix, les organisateurs ont annoncé que cette équipe représentera le pays en tant que «Team Japan» aux Championnats du monde 2017 à Colorado Springs aux États-Unis.
rn
Les catégories Open ont également patiné et quinze équipes étaient engagées. Il y avait notamment des équipes qui participaient pour la première fois et trois équipes venaient de Corée du Sud. Dans la division Junior Open, Team Blessing a gagné la compétition avec 40,62 points, Jingu Ice Messengers Novice a été sacré champion chez les Advanced Novices et en Juvenile et Biwako Synchro Lovers a remporté la médaille d'or dans la catégorie Open Masters.
rn
Le public était encore plus fasciné et excité que l'an dernier!
Tous les détails des catégories ISU et OPEN