Marigold IceUnity prend la tête après les programmes courts

Le Neuchâtel Trophy a débuté fort vendredi soir en présence de spectateurs. Voici ce qu'il s'est passé chez les seniors!

Marigold IceUnity (Credits: Ville Vairinen - 2021)
La catĂ©gorie senior a commencĂ© avec Starlight Elite. L'Ă©quipe suisse a patinĂ© un programme propre et Ă©motionnel malgrĂ© une chute dans un bloc (ded -1). Score après le programme court: 51.00

Le Team Berlin 1 a une fois de plus prouvé sa bonne forme! Après sa victoire il y a deux semaines en Autriche lors de la Mozart Cup, les patineuses ont présenté leur programme "Ich bin ein Berliner", totalisant 56.48 points.

Les supporters espagnols ont fait du bruit Ă  l’arrivĂ©e de leur Ă©quipe senior, le Team Fusion. L'Ă©quipe de Madrid a rĂ©ussi Ă  rĂ©colter 38.45 points au total avec leur programme court. 

En raison de plusieurs annulations de compétitions, de nombreuses équipes internationales ont choisi au dernier moment de participer au Neuchâtel Trophy, rendant cet événement l'un des plus importants de la saison.
Les patineuses russes de Team Paradise sont arrivĂ©es sur glace avec le sourire et semblaient dĂ©tendues. Leur fameux "Bamboleo" a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© avec brio et a mis dans la patinoire un atmosphère festive et colorĂ©es. Dans leurs robes jaunes et vertes, la cĂ©lèbre Ă©quipe qui a remportĂ© plusieurs titres mondiaux a rĂ©coltĂ© l'excellent score de 76.83 points. 

Tout avait bien commencé pour le Team Illumination, des Pays-Bas, qui a patiné avec énergie son programme court. Plusieurs chutes se sont ensuite produites en fin de programme dans l’élément Moves (deductions -5). Score: 36.37

Adrian College (USA) a ensuite patinĂ© un programme lyrique, sans faute et avec une belle Ă©nergie dans des robes bleues. L'Ă©quipe amĂ©ricaine a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e de 53.09 points. 

Le Team Phoenix de Belgique a rĂ©alisĂ© une belle interprĂ©tation de son programme sur le thème des "loups". Dans des robes grises et avec une patineuse en noir, l'Ă©quipe a rĂ©coltĂ© 34.76 points avec un point de dĂ©duction pour une chute.

United Angels a pris la glace pour patiner un programme propre. L'Ă©quipe allemande a rĂ©alisĂ© un bon programme et a une nouvelle fois pu montrer ses progrès (score: 41.48). 

Cette première journĂ©e de compĂ©tition s'est clĂ´turĂ©e en beautĂ© avec les deux Ă©quipes seniors finlandaises. 

Le Team Unique a patinĂ© avec Ă©motion son programme "Merci". Les paroles rĂ©sonnaient encore plus fort dans cette rĂ©gion qui parle français. La cĂ©lèbre Ă©quipe a terminĂ© Ă  la troisième place provisoire avec un score de 75.66. 

En effet, la première place a été réservée à la dernière équipe à patiner... Marigold IceUnity. L'équipe finlandaise a explosé le score en patinant un très bon programme court et récoltant 80.20 points.

UUTISET