Les SuprĂŞmes brillent aux championnats canadiens et battent un record chez les Juniors

Les Suprêmes ont laissé leur marque aux championnats nationaux canadiens de patinage synchronisé, organisés à la Place Bell de Laval, au Québec. Avec des performances marquantes dans les catégories ISU Senior et Junior, l’équipe a décroché deux médailles d’or. Un record a été battu chez les Juniors.

« C’est vraiment plaisant de l’emporter à la maison »

En Senior ISU, Les Suprêmes ont poursuivi leur série de victoires, décrochant un deuxième titre consécutif grâce à un programme libre impressionnant samedi. Leur performance dynamique et précise leur a valu 144,20 points, pour un score total de 223,73. Le soutien de la foule locale a rendu cette victoire encore plus spéciale.

« C’est un très bon sentiment ! Nous sommes entourées de nos familles, de nos amis et c’est vraiment plaisant de l’emporter à la maison. Nous aimons quand la foule nous encourage aussi bruyamment que ce soir et ça nous a donné de l’énergie ! » ont confié les co-capitaines Olivia Di Giandomenico et Julia Bernardo à Patinage Canada..

Team Nova, Ă©galement du QuĂ©bec, a remportĂ© l’argent avec un score total de 220,03 points. Leur programme libre Ă©lĂ©gant et techniquement solide a Ă©tĂ© largement applaudi. 

NEXXICE, de l’Ontario, a pris la troisième place avec 210,56 points, grâce Ă  une exĂ©cution prĂ©cise et des transitions fluides. Black Gold (AB/NT/NU) a terminĂ© quatrième avec 127,80 points.

« Nous avons explosé de joie lorsque nous avons reçu notre note finale »

Dans la catégorie Junior ISU, Les Suprêmes Junior ont marqué l’histoire en réalisant un programme libre exceptionnel jeudi, leur permettant de battre leur propre record canadien avec un score de 195,76. Ce résultat leur a assuré la médaille d’or et a enchanté les spectateurs présents.

« Nous étions super excitées, non seulement de remporter la médaille d’or, mais aussi d’avoir battu notre propre record canadien. Nous avons explosé de joie lorsque nous avons reçu notre note finale. C’est incroyable de gagner les Championnats nationaux ici, à la maison », a déclaré la co-capitaine Gabriella Musi dans une entrevue avec Patinage Canada.

NEXXICE Junior (Ontario) a obtenu la médaille d’argent avec un score total de 186,33 points après un programme libre puissant. Nova Junior (Québec) a décroché le bronze avec 175,83 points, se distinguant par des transitions soignées et un excellent travail d’équipe. Les sept équipes de la catégorie Junior ISU ont livré des prestations impressionnantes, rendant la compétition passionnante du début à la fin.

Les performances du week-end ont dĂ©montrĂ© tout le potentiel et le talent des Ă©quipes canadiennes. Plusieurs Ă©quipes nationales seront très prochainement visibles sur la scène internationale. Les SuprĂŞmes Senior participeront Ă  la Dresden Cup en Allemagne le week-end prochain, puis Ă  l’étape de la Challenger Series de Boston dĂ©but fĂ©vrier. Enfin, les championnes du monde seront Ă  la Budapest Cup mi-mars avant de viser un autre titre mondial cette saison. 

UUTISET