Après les programmes courts, les scores sont extrêmement serrés!

La 3ème étape de la Challenger Series de la saison est enfin lancée. Depuis vendredi après-midi, la French Cup se tient à la patinoire Ile Lacroix de Rouen en France. L’ambiance est au rendez-vous et les scores parmi les meilleures équipes sont très serrés!

Marigold IceUnity a présenté un programme court très puissant sur "Escape Room". (Credits: Kirsi Laine Photography)

De l'or et de l'argent finlandais chez les Novices

La compĂ©tition a dĂ©butĂ© avec les Ă©quipes Novice Advanced. Deux Ă©quipes finlandaises et une formation britannique ont ouvert le bal. 

Les Finettes (FIN) ont remporté la première place avec 81,44 points, elles ont effectué un programme intense et très propre.

Leurs compatriotes, Starlights, ont obtenu un score de 71,98 points malgré une chute en milieu de programme.

Enfin les Ice Dreams (GBR), ont pu monter sur la troisième marche du podium avec un programme sur les "Cheerleaders". Même avec une chute, elles ont totalisé 43,75 points.

Malgré une chute, la Russie est en tête chez les Juniors

Dans la foulĂ©e, les Ă©quipes Juniors ont prĂ©sentĂ© de très beaux programmes. 

Cette fois-ci, le Team Junost de Ekaterinbourg (RUS) a remportĂ© le programme court. MalgrĂ© une chute, les Russes ont patinĂ© un programme doux et gracieux qui leur ont offert un score de 68,99 points. 

Mais deux équipes finlandaises les suivent de très près: Dream Edges ont patiné à Rouen un programme très expressif et riche, les plaçant juste derrière Junost avec 68,14 points. Musketeers ont également terminé le podium provisoire sur "Scorpions". Leur prestation dynamique et ténébreuse leur ont offert un bon total de 66,40 points.

Les SuprĂŞmes Juniors sont pour l'heure quatrièmes avec un score de 65,10 points et une très bonne performance pleine d'Ă©nergie. Nexxice a dĂ» compter avec une chute et a terminĂ© le programme court avec 62,73 points. Les AmĂ©ricaines ont Ă©galement subi une chute, Skyliners a obtenu 62,65 points et Teams Elite, pour sa première participation, a reçu un très bon score de 62,60 pour son programme court.

L’écart se creuse ensuite puisque Team Convivium (SWE) a terminé 8ème avec 47,32 points, dont une déduction.

CĂ´tĂ© français, les Ă©quipes nationales ont Ă©galement offert Ă  leur public des programmes intenses et très propres. Patinant dans d'Ă©lĂ©gantes robes bleues, Jeanne d’Arc (l’équipe rouennaise) a obtenu 40,96 points, Les Chrysalides 33,28 points, dont une chute, et enfin les Zazous ont conclu cette première journĂ©e avec 29,24 points. 

Enfin, Icicles (GRB) ont obtenu 28,79 points, Shining Blades (ITA) dans leurs robes jaunes et noires ont totalisĂ© 24,72 points et le Team Illuminettes (NED) ont clĂ´turĂ© le classement avec un total de 23,79 points. 

Chez les Seniors, tout pourra arriver samedi!

Étonnement chez les Seniors!

Les Finlandaises, semblent très en forme. Marigold IceUnity (FIN) mènent la danse avec 79,34 points, suivies de leurs compatriotes, les Helsinki Rockettes qui totalisent 78,12 points. Non loin, Les SuprĂŞmes (CAN), ferment le podium provoisoire, grâce Ă  une prestation tout en douceur qui leur a rapportĂ© 77,27 points.

Le Team Paradise (RUS), qui s'Ă©lançait en tant que champion du monde et comme l'un des proincipaux concurrents de la compĂ©tition, ne domine pas le classement Ă  cause de 2 chutes. Les Russes se classent pour le moment 4èmes avec un score de 77,23 points.


Les AmĂ©ricains suivent Ă©galement de près. Les Haydenettes pointent Ă  la 5ème place après un programme touchant sur CĂ©line Dion (64,06 points). Miami University (63,58) a pour sa part terminĂ© Ă  la 6ème place provisoire. 
L’équipe de France les Zoulous a patiné un programme dynamique leur rapportant 53,10 points. Les United Angels (GER) ont terminé 8èmes après les programmes courts (38,87),

Avec 34,64 points, Team Fusion (ESP) sont actuellement 9èmes, l'Ă©quipe australienne Nova et les Britanniques Icicles complètent le classement provisoire.

La course au podium est très serrée, et samedi les équipes peuvent encore réserver de belles surprises.

Rendez-vous samedi à 15h40 (UTC+1) pour la suite de la compétition!

UUTISET