Interview

Le Team Haydenettes, prêt pour la California Cup!


Image

Les Haydenettes détiennent le titre de champions des Etats-Unis depuis 27 ans. (Credits: Sebastien Muller - 2019)

Dans à peine deux jours, la California Cup 2019 débutera à Irvine, aux États-Unis. Cette compétition qui compte comme une étape de la Challenger Series accueillera de très bonnes équipes du monde entier. Le Team Haydenettes sera l'un d'entre elles. Les capitaines de l'équipe Sarah et Cameron nous parlent de cet événement.


Jura Synchro: Tout d’abord, comment se porte votre équipe après la période estivale?
Sarah Checkosky: Nous allons très bien! Nous avons terminé l’été avec une préparation idéale pour nos programmes et, petit à petit, nous nous sommes concentrés sur les détails pour les perfectionner. Notre équipe se sent très forte et forte en ce début de saison.

Quoi de neuf dans votre équipe cette saison?
Sarah: La plus grande différence cette saison réside dans le fait que nous sommes en avance sur nos deux programmes. En effet, nous commençons notre saison de compétition plus tôt que d'habitude. De ce fait, nous nous sommes entraînés plus dur et nous sommes actuellement très concentrés sur la qualité technique des performances.

La California Cup approche à grands pas… Comment vous êtes-vous préparés pour cette première compétition très importante?
Sarah: Nous avons beaucoup entraînés nos programmes afin de disposer de la meilleure préparation possible pour cet événement! Nous avons fait appel à des entraîneurs supplémentaires pour nous assurer que nos portés et notre chorégraphie fonctionnent au mieux, et nous avons essayé d'obtenir le maximum de retours de la part des juges et des entraîneurs.

La compétition existe-t-elle depuis longtemps?
Sarah: D'après ce que j'ai compris, le Synchronized Fall Classic existe depuis de nombreuses années, mais c'est la première fois qu'elle se tient conjointement avec la California Cup, qui fait partie de la nouvelle Challenger Series. Lorsque je patinais avec Denver Synchronicity, j'avais participé au Fall Classic à Anaheim en 2010, alors je suis impatiente de retourner en Californie!



Ce sera la première fois dans l'histoire qu'une Challenger Series sera organisée et, en plus dont l'étape 1 se déroulera aux États-Unis. Qu'en pensez-vous?
Cameron Feeley: Nous sommes très heureuses que le premier concours de la Challenger  Series ait lieu en Californie! C'est une excellente occasion pour les équipes internationales de pouvoir concourir plus tôt dans la saison que par le passé.

Quels sont vos objectifs pour cette compétition et pour la saison à venir?
Cameron: La Californie étant notre première compétition de la saison, nous sommes impatients de présenter nos programmes aux juges pour la première fois.
Sarah: Pour le reste de la saison, notre objectif est de défendre notre titre de champions nationaux et de monter sur le podium aux Championnats du monde.



Image
Les programmes des Haydenettes seront-ils aussi créatifs que la saison passée avec ici celui sur "The Greatest Showman"? (Credits: Sebastien Muller - 2019)

Pourriez-vous parler des thèmes de vos nouveaux programmes cette saison ...
Cameron: Pour notre programme court, nous patinons sur Céline Dion. Notre programme libre est pour sa part un mélange de musique rock des années 80!

À quelles compétitions le public pourra-t-il vous voir cette saison?
Cameron: Après la California Cup, nous participerons Boston Synchronized Skating Classic, à la French Cup et aux championnats nationaux des États-Unis.


California Cup: les équipes participantes
Trois des plus grandes nations de synchro seront représentées ce week-end dans la division Senior : Les Suprêmes et Nova Senior (CAN), Helsinki Rockettes et Lumineers (FIN), et Skyliners and Haydenettes (États-Unis). La septième équipe participante chez les seniors sera le Team Ice Storm d’Australie.

Chez les Juniors , Skyliners et Starlights patineront pour les États-Unis et Nexxice Junior représentera le Canada. La Team Mystique de Helsinki (FIN) et Iceskateers Elite du Queensland, en Australie, participeront également à la California Cup ce week-end.

Les compétitions auront lieu vendredi soir et samedi à Irvine.

En savoir plus sur la California Cup 2019!




Résultats - TOP 3

California Cup
Irvine, CA (USA)
NOV 06, 2019 - NOV 09, 2019

Senior
TEAM Score
1Helsinki Rockettes (FIN)211.57
2Haydenettes (USA)203.60
3Les Suprêmes (CAN)191.58

Junior
TEAM Score
1Team Mystique (FIN)185.24
2Skyliners (USA)181.17
3Nexxice (CAN)154.35

Interview

The Haydenettes, ready for the California Cup!


Image

The Haydenettes are 27 times U.S. National champions. (Credits: Sebastien Muller - 2019)

In just two days, the 2019 California Cup will open in Irvine, USA. This competition that counts as a Challenger Series’s stage will host many top teams from around the world. Haydenettes' team captains Sarah and Cameron talk about this event.


Jura Synchro: First of all, how is your team doing after the summer period?
Sarah Checkosky: We are doing very well! We came out of the summer with a great base for our programs, and since then have been focusing on the details to perfect them. Our team is feeling very unified and strong going into the season.

What’s new & different in your team this season?
Sarah: The biggest difference this season is how early we are competing both of our programs. Because of this, we have been training harder than usual at this point in the season, and we are very focused on making sure the programs are technically sound. 

The California Cup is just around the corner… How have you been preparing for this event?
Sarah: We have been training our programs nonstop in order to be best prepared for this event! We have brought in some additional coaches to make sure that our lifts and choreography are at their best, and we have been trying to get as much feedback as possible from judges and coaches.

Has the competition existed for a long time?
Sarah: From my understanding, the Synchronized Fall Classic has been going on for many years, but this is the first time that it will be held in conjunction with the California Cup, which is a part of the Challenger Series. When I skated with Denver Synchronicity, I competed at the Fall Classic in Anaheim back in 2010, so I am excited to go back to California! 



This will be the first time in history that a Challenger Series will be organized and will take place in the U.S.A. What do you think about this?
Cameron Feeley: We are super excited that the first ever Challenger Series competition will be held in California! It is a great opportunity for international teams to be able to compete earlier in the season than in past years.

What are your goals for this competition and, in particular, for the coming season?
Cameron: With California being our first competition of the season, we are looking forward to putting our programs out in front of judges for the first time.
Sarah: In looking at the whole season, our goals are to defend our title as National Champion and to be on the podium at the World Championships.



Image
Will the Haydenettes' programs be as creative as last season with "The Greatest Showman"? (Credits: Sebastien Muller - 2019)

Could you speak about your new programs’ themes this season...
Cameron: For our short program we are skating to Celine Dion, and our long program is a medley of 80’s rock music!

At which competitions will the public be able to watch you this season
Cameron: As of now, we are competing at the California Cup, Boston Synchronized Skating Classic, French Cup, and the U.S. Championships.


California Cup: The participating teams
Three of the top synchro nations will be represented this weekend in the Senior division: Les Suprêmes and Nova Senior (CAN), Helsinki Rockettes and Lumineers (FIN), and Skyliners and Haydenettes (USA). The seventh participating team in Senior will be Team Ice Storm from Australia. 

In the Junior field, Skyliners and Starlights will skate for the U.S.A., and Nexxice Junior will represent Canada. Team Mystique from Helsinki (FIN) and Iceskateers Elite from Queensland, Australia will also compete in California this weekend.

Competitions will take place on Friday evening and Saturday in Irvine. 

More about California Cup 2019!


Results - TOP 3

California Cup
Irvine, CA (USA)
NOV 06, 2019 - NOV 09, 2019

Senior
TEAM Score
1Helsinki Rockettes (FIN)211.57
2Haydenettes (USA)203.60
3Les Suprêmes (CAN)191.58

Junior
TEAM Score
1Team Mystique (FIN)185.24
2Skyliners (USA)181.17
3Nexxice (CAN)154.35