Quoi de neuf pour la synchro au Congrès de l'ISU à Séville?

Le Congrès de l'ISU cette année s'est déroulée dans la ville espagnole de Séville. 

Le 57ème Congrès ordinaire de l'Union Internationale de Patinage (ISU) s'est terminé vendredi à Séville. En tant que secrétaire international de la fédération belge, Ton Mulder était présent cette semaine en Espagne. Il nous explique comment s'est passé le congrès.

Selon l'ISU, le Congrès a été officiellement ouvert par le président, Jan Dijkema, et les délégués ont voté sur plus de 400 propositions. Pour la synchro, les thématiques suivantes ont été évoquées par le Congrès:

- Harmonisation: harmonisation des règlements spéciaux et des règles techniques avec d'autres disciplines de patinage artistique.
- Séminaires pour les officiels: clarification des exigences pour la participation aux séminaires.
- Jeux Olympiques d'hiver: un certain nombre de propositions ont été approuvées pour faire du patinage synchronisé une nouvelle discipline olympique.

img
Sur cette photo: Ton Mulder avec Vera Vandecaveye, coordinatrice des sports en Belgique et Rita Zonnekeyn, membre du TC de l'ISU pendant le congrès de Séville.

- Ton Mulder, quel était le but du Congrès de l'ISU à Séville?

Ton Mulder: Comme l'ISU est une fédération sportive internationale officielle, ils doivent organiser des élections tous les quatre ans durant leur congrès. Non seulement les sujets statutaires mais aussi les règlements peuvent être modifiés. Nous avons dû débattre et voter sur plus de 400 propositions, et nous avons terminé vendredi avec les élections de toutes les fonctions pour les 4 prochaines années.

- Qui pouvait y participer?

Tous les membres (pays) affiliés à l'ISU pouvaient envoyer 4 à 6 personnes au Congrès. Dans la délégation il y a souvent le président et le secrétaire de la fédération affiliée avec le coordinateur sportif ou d'autres personnes impliquées dans la fédération nationale.

- Comment la semaine a été organisée?

L'ISU organise le Congrès, avec la fédération du pays choisi. C'était cette année la fédération espagnole qui a fait un travail incroyable en nous accueillant tous ici. Depuis le landement le lundi jusqu'aux votes et le dîner de clôture pour tous les participants le vendredi, tout s'est bien déroulé.

- Quoi de neuf pour le patinage synchronisé?

Vous avez ici les propositions et les résultats pour le patinage synchronisé: 289 NO / 290 NO / 309 WD / 314 WD / 317 WD / 321 WD / 323 WD / 327 WD / 329 WD / 333WD / 335 WD / 338 WD / 339 WD / 343 et 414 a été acceptée. Mais les détails et les communications suivront sous peu.

Le 57ème Congrès Ordinaire de l'Union Internationale de Patinage a pris fin avec l'élection des membres du Bureau de l'ISU. Pour le patinage synchronisé, le nouveau président est M. Philippe Maitrot (FRA). Les membres sont Mme Petra Tyrbo (SWE), Mme Lois Long (États-Unis) et Mme Uliana Chirkova (RUS). Toutes nos félicitations!





Jura Synchro veut rester un média gratuit et de qualité pour les fans de patinage synchronisé dans le monde.

Vous avez désormais la possibilité de soutenir les personnes qui s’engagent pour ce sport, donnent de leur temps, analysent et écrivent bénévolement des articles au travers de Jura Synchro. Vous avez aimé l’article ci-dessus? Soutenez maintenant l'équipe de Jura Synchro qui a créé cet article en lui versant un pourboire au travers de la plateforme sécurisée PayPal. C’est très simple et, selon votre pays et depuis un ordinateur, vous n’avez même pas besoin de compte pour récompenser votre correspondant, uniquement d’une carte de crédit.
Quelque soit le montant, 2$, 5€, 9£ ou plus... l’intégralité des bénéfices sera redistribuée à l'équipe de Jura Synchro. N’hésitez plus et faites un geste maintenant!

What’s new for synchro in the ISU Congress in Seville?

The ISU Congress this year took place in the Spanish city of Seville.

The International Skating Union’s 57th Ordinary Congress concluded on Friday in Seville. As the International Secretary of the Belgian Federation, Ton Mulder was present this week in Spain. He explains us how was the Congress. 

According to the ISU, the Congress was officially opened by the ISU President Jan Dijkema and the delegates voted on over 400 proposals. For synchro, the following matters were passed by the Congress:

- Harmonization: harmonize the Special Regulations and Technical Rules with other Figure Skating Disciplines.
- Seminars for officials: clarification of the requirements for seminar attendance.
- Olympic Winter Games: a number of Proposals were approved in the case that Synchronized Skating is accepted as a new Olympic discipline.

img
In this picture: Ton Mulder with Vera Vandecaveye, Sports coordinator in Belgium and Rita Zonnekeyn, ISU TC Member during the Congress in Seville.

- Ton Mulder, what was the purpose of the ISU Congress in Seville?

Ton Mulder: As the ISU is an official international sports federation, they need to have elections every 4 years at their Congress. Not only the statutory subjects but also the regulations can be changed. We had to debate and vote over 400 proposals and ended on Friday with the elections of all functions for the next 4 years.

- Who can participate?

All members (countries) that are affiliated to the ISU can send 4 to 6 persons to the Congress. In the delegation there is often is the president and secretary of the member federation supplemented with the sports coordinator or other persons involved in the national federation.

- How has the week been organized?

ISU is organizing the Congress, together with the Federation of the country chosen to host the Congress. This was now the Spanish federation who did an amazing job in having all of us here. With the welcome on Monday until the votes and the closing dinner for all participants on Friday.

- What's new for synchronized skating?

Here you have the proposals and the results for synchronized skating: 289 NO / 290 NO / 309 WD / 314 WD / 317 WD / 321 WD / 323 WD / 327 WD / 329 WD / 333WD / 335 WD / 338 WD / 339 WD / 343 and 414 has been accepted. But the details and the communications will follow shortly.

The International Skating Union’s 57th Ordinary Congress concluded with the elections of the ISU Office Holders. For synchronized skating, the Chair is Mr. Philippe Maitrot (FRA). The members are Ms. Petra Tyrbo (SWE), Ms. Lois Long (USA) and Ms. Uliana Chirkova (RUS). Congratulations!

 





Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Jura Synchro's team who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Jura Synchro's team. Do not hesitate and help now!

Latest news


Advertising